15 Janvier 2018

guides

La vignette Crit’air, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un certificat se présentant sous la forme d’un autocollant rond qui indique la classe de votre véhicule, établie en fonction des émissions de polluants atmosphériques rejetées par celui-ci. Allant de 0 à 5, ce certificat n'est obligatoire que dans certaines zones et peut permettre de bénéficier de certains avantages instaurés selon les collectivités :

  • modalités de stationnement favorables
  • conditions de circulation privilégiées
  • possibilité de circuler dans les zones à circulation restreinte (ZCR) ou en cas de pic de pollution

Peu importe le nombre de roues (deux, trois ou quatre), particuliers ou utilitaires, gros ou petit, tous les véhicules routiers sont concernés

Nos autres guides
illustration de l'article Pourquoi acheter un véhicule <strong>aux professionnels</strong> ? Pourquoi acheter un véhicule aux professionnels ? Que vous ayez ciblé un modèle (voire une série/version) ou non, vous apprécierez illustration de l'article Car-Expresso sous les feux de la rampe Car-Expresso sous les feux de la rampe Nous travaillons chaque jour au développement de notre startup loin des radars de la presse, mais nous avons été rattrapés ces dernières semaines par quelques articles bienveillants et sympathiques... illustration de l'article Tout savoir sur la prime à la casse 2018 Tout savoir sur la prime à la casse 2018   illustration de l'article L'incubateur IMT Atlantique accueille Car-Expresso L'incubateur IMT Atlantique accueille Car-Expresso Car-Expresso est sélectionné par l'incubateur IMT Atlantique pour intégrer sa dream team de start-ups (Shopopop, Sensorwake, etc.) et déménage à l'école des Mines de Nantes fin Février 2018 illustration de l'article Définir le <strong>bon véhicule</strong> Définir le bon véhicule Il n'existe malheureusement pas de recette miracle pour définir quel véhicule vous serait le plus adapté. illustration de l'article <strong>Bien évaluer</strong> le véhicule Bien évaluer le véhicule Avant de faire votre choix, un premier conseil simple, ne vous précipitez pas sur le premier véhicule.